Partielo | Créer ta fiche de révision en ligne rapidement

Sans titre

A retenir :

Antécédents : Sources de stress :

§ Les changements d’intervenants

§ Les imprévus

§ Les transitions

§ Environnement peu structuré (temps, activité, …)

§ Les temps d’attente

§ Les désorganisations d’autres élèves (sensible à l’effet de contamination)



Environnement :

IL faut créer un environnement ;

-sécure

-prévisible

-ordonné

-Positif



Gestion réactive :

-         = Gestion directe des comportements perturbateurs (20%)

-         Il faut choisir une intervention économique et rapidement efficace

-         Et ensuite gérer une crise mais surtout anticiper



Prévenir l’escalade :

-         Prévoir et prévenir les comportements difficiles

-         Enseigner le comportement spécifique souhaité (modèle, pratique guidée, discussion)

-         Communiquer la conséquence à l’avance

-         Surveiller les signes avant-coureurs, réorienter vers le comportement attendu

-         Offrir des choix clairs

-         Présenter à l’élève une option de façon calme

-         Lui permettre de prendre une décision (se détacher)



Sans titre

A retenir :

Antécédents : Sources de stress :

§ Les changements d’intervenants

§ Les imprévus

§ Les transitions

§ Environnement peu structuré (temps, activité, …)

§ Les temps d’attente

§ Les désorganisations d’autres élèves (sensible à l’effet de contamination)



Environnement :

IL faut créer un environnement ;

-sécure

-prévisible

-ordonné

-Positif



Gestion réactive :

-         = Gestion directe des comportements perturbateurs (20%)

-         Il faut choisir une intervention économique et rapidement efficace

-         Et ensuite gérer une crise mais surtout anticiper



Prévenir l’escalade :

-         Prévoir et prévenir les comportements difficiles

-         Enseigner le comportement spécifique souhaité (modèle, pratique guidée, discussion)

-         Communiquer la conséquence à l’avance

-         Surveiller les signes avant-coureurs, réorienter vers le comportement attendu

-         Offrir des choix clairs

-         Présenter à l’élève une option de façon calme

-         Lui permettre de prendre une décision (se détacher)


Retour

Actions

Actions