L’innovation peut prendre différentes formes :
Il convient de distinguer les trois composantes du modèle économique :
à partir des ressources internes (chaîne de valeur),
à l’aide d’un réseau de partenaires externes (réseau de valeur) ;
3. La rentabilité du modèle qui concerne la valeur captée, c'est-à-dire la différence entre les revenus générés par l’offre proposée et les coûts engagés pour la produire et la distribuer.
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Un produit ne sera mis sur le marché ou proposé à des usagers que s’il permet de créer de la valeur, c'est-à-dire: des flux permettant de garantir une rentabilité ou, selon les types d’organisation, une couverture des coûts ou un équilibre budgétaire.
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Conclusion
La création de valeur est néanmoins incertaine car elle dépend de la capacité de l’organisation à détecter les besoins des clients et des usagers, et à y répondre de manière durable.
L’innovation peut prendre différentes formes :
Il convient de distinguer les trois composantes du modèle économique :
à partir des ressources internes (chaîne de valeur),
à l’aide d’un réseau de partenaires externes (réseau de valeur) ;
3. La rentabilité du modèle qui concerne la valeur captée, c'est-à-dire la différence entre les revenus générés par l’offre proposée et les coûts engagés pour la produire et la distribuer.
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Un produit ne sera mis sur le marché ou proposé à des usagers que s’il permet de créer de la valeur, c'est-à-dire: des flux permettant de garantir une rentabilité ou, selon les types d’organisation, une couverture des coûts ou un équilibre budgétaire.
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Conclusion
La création de valeur est néanmoins incertaine car elle dépend de la capacité de l’organisation à détecter les besoins des clients et des usagers, et à y répondre de manière durable.